TOURISME
Capitale de Normandie, la ville « aux cent clochers » est une ville portuaire à visiter.
Marquée par l’histoire depuis les temps romains, son architecture est le témoignage de son passé avec ses nombreuses églises gothiques, ses ruelles pavées et ses maisons médiévales à colombage. À la fois moderne et traditionnelle, la capitale de Normandie regorge de sites d’exception à découvrir.
Contactez nous pour toute demande de déplacements touristiques.


Cathédrale Notre-Dame de Rouen
En plein cœur de la ville, la cathédrale Notre-Dame reflète l’art gothique et son évolution. Construit au XIIe siècle, la cathédrale vous impressionnera par sa flèche qui s’élève à plus de 150 mètres. En plus de posséder la plus haute flèche de fonte en France, c’est l’une des seules cathédrales à conserver un palais archiépiscopal et des constructions annexes datant du Moyen-Âge.
Rue du gros Horloge
Incontournable à Rouen, le gros horloge figure parmi les monuments les plus emblématiques de la ville. En effet, il s’agit d’une construction datant de la Renaissance qui enjambe la rue du gros horloge par une arche. Un beffroi de style gothique y est accolé abritant les clochers, ainsi que l’horloge de Rouen.


Musée des Beaux-Arts
Créé en 1801 sous Napoléon Bonaparte, le musée des beaux-arts compte aujourd’hui parmi les musées les plus complets de France.
À l’intérieur, ce sont plus de 8 000 œuvres réparties sur 60 salles. Elles sont aussi variées en termes d’époques couvertes (du XVI au XXe siècle), qu’en termes de supports (peintures, sculptures, objets décoratifs, dessins, etc). Le musée des Beaux Arts réunit les plus grands artistes d’Europe parmi lesquels Caravage, Vélasquez, Rubens, Puget, Delacroix, Modigliani, Monet, Renoir, et bien d’autres.
Place du Vieux Marché
C’est sur cette place mythique que Jeanne d’Arc fut brûlée vive le 30 mai 1431. À l’époque, la place était occupée par l’église Saint-Sauveur dont les vestiges ont disparu.
C’est au sein de cette église que Pierre Corneille fut baptisé. À quelques mètres, se trouve sa maison natale qui a été transformée en musée que vous nous vous recommandons de visiter :
En effet, l’historial Jeanne d’Arc se présente sous la forme d’un parcours spectacle. L’objectif est de vous présenter la vie de la pucelle d’Orléans, grâce à des technologies innovantes. Commencez votre visite dans le noir où les murs de pierre commencent à prendre vie. Des projections et des mapping en 3D vous transportent au Moyen-Âge pour une expérience inoubliable.


Jardin des plantes
D’une superficie de 85 000 m², les jardins des plantes représentent le lieu idéal pour une balade en famille. Lieu de détente lors d’une visite à Rouen, ce parc sert aussi à la conservation des espèces végétales. Amateurs de botanique, vous pourrez observer des plantes en provenance des cinq continents.
Au centre du jardin des plantes, une serre de 170 ans domine l’espace. En son sein, une variété de végétaux provenant de milieu aride, des plantes utilitaires de méditerranée, et même des plantes carnivores.
Les oiseaux sont aussi présents au jardin des plantes
Pause gourmande : les spécialités culinaires
Visiter Rouen, c’est aussi goûter les spécialités culinaires de la région. En effet, la Normandie est connue pour son cidre, son calvados et son camembert.
Côté salé, le canard à la rouennaise vous enivre grâce à une cuisson rosée absolument exquise. Côté sucré, le douillon d’Elbeuf reprend l’ingrédient phare de la Normandie, la pomme.

Le Mont-Saint-Michel
Si vous restez à ROUEN suffisamment longtemps, ne passez pas à coté de la visite du Mt St Michel. Le Mont-Saint-Michel a la particularité d’être érigé sur un îlot rocheux, entouré d’une magnifique baie, théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale. Le Mont et sa baie sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre Normandie et Bretagne, ce site grandiose, situé à 3 h 30 de Paris, est l’un des monuments les plus visités de France.
Exemple de forfait : à partir de 350€ (départ de Rouen 8h30 pour un retour 18h00)
- À partir de 350€ (départ de Rouen 8h30 pour un retour 18h00)
